logo

Accueil

Nos offres

Actualités

Contact

Accueil

>

Actualités

>

Témoignage d'Andrew O’Toole accompagné par Silver Up dans sa fin de carrière

Illustration article

Ambre, Consultante Experte Retraite chez Silver Up a eu le plaisir d’accompagner M. O’Toole dans la mise en place de son congé de fin de carrière. Ils témoignent tous les deux sur cette expérience commune.

Le regard d’Andrew O’Toole, accompagné par Silver Up :

« Etant britannique et ayant effectué une partie de ma carrière au Royaume-Uni et l’autre en France, quand mon employeur m’a proposé un congé de fin de carrière, j’avais tout d’abord besoin de connaître les modalités financières, mais également les règles et mesures s’appliquant à mon dossier complexe.

J’ai été mis en relation avec Ambre, qui est non seulement spécialisée dans la retraite, mais qui parle également anglais. Pendant toute la durée de l’accompagnement, j’ai été rassuré par ses connaissances, son professionnalisme et son expertise sur ce sujet difficile. Sa présence a été d’un vrai soutien, en partie grâce à la rapidité avec laquelle elle répondait à mes questions et mes doutes. Ambre a su gérer mon dossier de manière efficace et m’a accompagné à chaque étape.

Pour prendre cette décision importante, j’avais besoin de données chiffrées et d’informations claires et précises, ce qu’Ambre a su me délivrer avec une grande efficience.

Je suis très reconnaissant de son professionnalisme et de son soutien sans faille tout au long de ce projet. As you say in French : Chapeau bas pour Ambre ! »

Le regard d’Ambre, sa consultante retraite :

« M. O’Toole étant britannique, il souhaitait être suivi par une personne parlant anglais. C’est la première fois que j’avais l’occasion de réaliser un accompagnement dans une autre langue que ma langue maternelle. C’était un très beau challenge !

Il avait de nombreuses questions, notamment sur le calcul de la date de départ et la récupération de ses trimestres anglais et français. Ne maitrisant pas complètement le régime de retraite de l’autre côté de la Manche, il m’a fallu me renseigner pour monter en compétences sur le système britannique. Cela fut très instructif.

J’ai ensuite du vulgariser la méthode de fonctionnement et fait des simulations monétaires pour éclairer M.O’Toole, lever ses doutes et lui démontrer la pertinence de ce dispositif dans ce cas de figure.

Son exigence et l’obstacle de la langue m’ont poussée à être encore plus rigoureuse qu’habituellement. Grâce à ma persévérance et à mon investissement, j’ai pu délivrer tous les éléments nécessaires à M. O’Toole pour qu’il puisse prendre sa décision en confiance. Il a ainsi décidé de bénéficier du Congé de fin de carrière et en profitera ainsi en toute tranquillité jusqu’à son âge de départ officiel à 62 ans (il en a aujourd’hui 58).

J’ai particulièrement apprécié cette expérience, qui s’est avérée très enrichissante, aussi bien d’un point de vue professionnel que personnel. De par sa gentillesse, M. O’Toole m’a aidée à prendre confiance en moi, tout en m’aidant à améliorer mon niveau d’anglais. Je garde un très bon souvenir de notre collaboration. A la fin de l’accompagnement, nous avons eu l’occasion de partager un moment autour d’un verre. Cela nous a permis de parler de sujets autres que celui de la retraite et de mieux faire connaissance. Un accompagnement riche, fructueux et valorisant, qui m’a donné l’occasion de rencontrer une belle personne. »

Mentions légales

C.G.U.

Protection des données personnelles

Contact