logo

Accueil

Nos offres

Actualités

Contact

Accueil

>

Actualités

>

Revue du web retraite - octobre 2021

Illustration article

Réforme, revalorisation des retraites complémentaires Agirc-Arrco, outil pour signaler les erreurs, visite médicale de fin de carrière pour les salariés exposés… Retrouvez les principales actualités retraite d’octobre 2021.

Actualités, réformes et législation


Retraite : les trois scénarios de la réforme

Mieux Vivre Votre Argent - 07/10/2021

« Emmanuel Macron souhaite échafauder une réforme des retraites avant l’élection présidentielle de 2022. Plusieurs scénarios devraient être proposés au président de la République. »

Lire l'article >


Retraite progressive : bientôt la fin d’une incohérence qui pouvait vous priver de ressources ?

Capital - 18/10/2021

« Percevoir une pension d’invalidité et prendre une retraite progressive ne se cumulent pas. Problème, cette incompatibilité peut priver de ressources des personnes en invalidité. Un amendement du gouvernement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale, déposé le 16 octobre, prévoit de rectifier le tir. »

Lire l'article >

Chiffres clés et tendances


Retraites complémentaires du privé : une revalorisation de 1 % à compter du 1er novembre

Service Public - 07/10/2021

« Le montant des retraites complémentaires Agirc et Arrco est revalorisé de 1 % à compter du 1er novembre 2021. C'est ce qu'annonce un communiqué de presse en date du 7 octobre 2021. »

Lire l'article >


Retraites : un outil pour signaler les erreurs

Boursorama - 12/10/2021 « Un sou est un sou, surtout une fois à la retraite ! Or, la moindre petite erreur dans votre relevé de carrière peut générer un manque à gagner, et c'est malheureusement une situation assez fréquente. »

Lire l'article >

Bien vivre sa retraite


Fiscalité : quels sont les pays européens où passer sa retraite ?

Mieux Vivre Votre Argent - 08/10/2021

« 1,2 million de retraités français ont touché une pension en résidant dans un pays étranger, selon les chiffres de l’Assurance retraite. »

Lire l'article >


Départ à la retraite : une visite médicale pour les salariés exposés

Service Public - 14/10/2021

« Depuis le 1er octobre 2021, les salariés sur le départ à la retraite et qui ont occupé un poste à risques pour leur santé ou leur sécurité, peuvent bénéficier d'une visite médicale de fin de carrière organisée par l'employeur. Un décret paru au Journal officiel le 11 août 2021 précise les modalités d'application de cette visite et des salariés qui en sont concernés. »

Lire l'article >

Mentions légales

C.G.U.

Protection des données personnelles

Contact