logo

Accueil

Nos offres

Actualités

Contact

Accueil

>

Actualités

>

Franck Renaudin, responsable retraite et optimisation chez Silver Up

Illustration article

Rencontre avec Franck Renaudin, responsable retraite et optimisation au sein de nos équipes !

Consolider l’équipe et l’offre retraite

Franck a été recruté en 2017 pour développer l’équipe de consultants retraite sur l’ensemble du territoire national et créer une offre sur-mesure, innovante et en adéquation avec les besoins fondamentaux des clients. Depuis, son équipe ne cesse de s’agrandir, au fil des missions et des nouveaux projets. « Quand je regarde en arrière, je suis très heureux de voir le chemin parcouru avec l’équipe. Nous poursuivons notre développement et il est très enrichissant de travailler dans une entreprise dynamique, qui va de l’avant et qui ne cesse de se professionnaliser » explique notre responsable.

L’Accompagnement au cœur de ses priorités

Au sein de Silver Up, Franck occupe un poste aux missions variées, avec un axe fort sur l’accompagnement. Il aiguille notamment nos clients dans la compréhension de leur pyramide des âges, et conçoit avec eux des solutions sur-mesure, pour garantir une approche anticipée et un pilotage responsable des dispositifs seniors. « Il est essentiel d’aider nos clients à anticiper les départs en retraite, pour assurer une bonne transmission des compétences et mieux envisager l’avenir » précise Franck.


En parallèle, notre responsable retraite accompagne les futurs retraités dans l’optimisation de leurs schémas de départ en retraite. Cela consiste notamment à construire et à vulgariser leur bilan individualisé de carrière pour leur permettre d’envisager sereinement leur départ à la retraite (revenu, pension de retraite, âge de départ…).


Également, il recrute, forme et accompagne les consultants retraite de Silver Up dans leurs missions au quotidien, pour garantir une expertise et un vrai professionnalisme à nos clients.

Un métier riche et tourné vers l’humain

Franck se dit très épanoui dans son métier. Il apprécie notamment de pouvoir mettre ses connaissances et sa pédagogie au service des projet des clients. « La retraite est une matière anxiogène et avec son propre langage. Notre rôle est bien évidemment de proposer des solutions à nos clients, mais surtout de les accompagner, de vulgariser et d’expliquer le fonctionnement et la mise en œuvre de ces solutions, pour leur permettre de maîtriser le sujet et de devenir autonomes » indique Franck.


Il est également heureux de permettre à l’équipe Silver Up de grandir. « Nous avons une très bonne équipe de techniciens (experts provenant de caisses de retraite) et de consultants de très bon niveau dans le domaine de l’accompagnement. Chacun d’entre nous a des choses à apprendre des autres, et mon rôle consiste à faciliter les échanges, pour maintenir une équipe homogène et soudée » conclut notre responsable retraite et optimisation.

Mentions légales

C.G.U.

Protection des données personnelles

Contact